Agent immobilier

Je recherche un agent professionnel

Confiance – connaissance du marché local – experts qualifiés en immobilier

Que vous souhaitiez vendre une villa ou acheter un appartement, un bon agent immobilier est le partenaire indispensable pour réussir la vente, l’achat ou la location d’un bien en toute tranquillité. Pour trouver l’agent qu’il vous faut en toute connaissance de cause, voici quelques conseils :

Expérience
L’agent a-t-il de l’expérience localement ?  Nul ne souhaite payer trop cher ou obtenir un montant trop faible pour un bien immobilier. Un agent expérimenté doit se prévaloir d’au moins 10 ans d’expérience dans la région.

Rythme de vente
Les vitrines les plus élégantes et la présence sur les portails de vente ne servent à rien si l’objet reste invendu pendant des mois. Demandez à l’agent combien de temps il met à vendre un bien immobilier. Un rythme de vente élevé témoigne d’une connaissance du marché et d’une expérience avérée.

Savoir-faire marketing
Un agent sérieux vérifie si le bien doit être rénové avant la vente. Oublier de suggérer de repeindre un garage double construit il y a 30 ans, et dissuader ainsi de potentiels acquéreurs, révèle un manque certain de professionnalisme.

Qualification
Un nombre élevé de collaborateurs et une vitrine imposante ne sont pas forcément gages de qualité de l’agence immobilière. Assurez-vous que l’agent est membre d’associations professionnelles reconnues, comme l’Association suisse des professionnels de l’immobilier (SVIT).

Évaluations gratuites (non agréées par les banques suisses)
C’est une offre répandue. La qualité des estimations réalisées avec des outils d’évaluation (par ex. WUPNET, Fahrländer ou CIFI) dépend de l’expertise de l’utilisateur. Un expert immobilier qualifié au niveau fédéral sait tirer pleinement parti de ces outils.

Les agents n’ayant pas l’expérience suffisante ont parfois tendance à proposer un prix de vente initial élevé (en manipulant certains outils d’évaluation) pour amadouer le propriétaire et obtenir le mandat de courtage. Le client est alors rattrapé par la réalité 6 mois plus tard.

Évaluations agréées par les banques
Ces experts « officiels » doivent détenir un brevet fédéral et facturent environ CHF 1500 à CHF 3000 par bien immobilier. Ces coûts sont compris dans notre service.

Local de vente
Le local de vente est-il à la hauteur du standing du bien que vous désirez vendre ?

Que vous souhaitiez acheter, vendre ou louer : l’immobilier a toujours été une affaire de relations personnelles. L’alchimie doit être au rendez-vous entre vous et votre agent.

Plus d’infos / Prendre rendez-vous