Évaluation gratuite vs. évaluation par des professionnels diplômés

Je désire con­naître la valeur de mon bien.

Actua­li­sée – Con­forme au marché – réa­liste mais tout de même opti­mi­sée


Vous sou­hai­tez obtenir le mei­lleur prix pos­si­ble pour votre bien ? Une éva­lua­tion de votre bien séri­euse et con­forme au marché est la con­di­tion sine qua non d’une vente rapide et sans encombre. Mais com­ment obti­ent-t-on une éva­lua­tion con­forme au marché, et que valent les éva­lua­tions gra­tui­tes ? Vous trou­ve­rez toutes les infor­ma­ti­ons utiles sur cette page.

Éva­lua­tions gra­tui­tes


La quasi-tota­lité des agents immo­bi­liers pro­pose une éva­lua­tion gra­tuite de votre bien en le pré­sen­tant comme un ser­vice exclu­sif. Le plus sou­vent, les agents uti­li­sent à cette fin des outils d’évaluation (comme WUPNET, Fahr­län­der ou CIFI). Mais les outils d’évaluation sont faci­le­ment mani­pu­l­ab­les et dépend de l’expertise de l’utilisateur. En éva­luant exa­gé­ré­ment le bien, l’agent peut inci­ter le pro­prié­taire, impres­si­onné par le prix de vente élevé, à lui accor­der le mandat de cour­tage. Mais la réa­lité du marché vous rat­trape rapi­de­ment, obli­ge­ant alors à pro­cé­der à des ajus­tements de prix. La plu­part des éva­lua­tions gra­tui­tes sont très éloi­g­nées de la réa­lité du finan­ce­ment ban­caire.

Com­ment fai­sons-nous la dif­fé­rence ?


Nous vous pro­po­sons une éva­lua­tion agréée par les ban­ques. Seul un expert immo­bi­lier indé­pen­dant ou un archi­tecte titu­laire d’un brevet fédé­ral est habi­lité à réa­li­ser cette éva­lua­tion pro­fes­si­onnelle. Nous pre­nons bien entendu en charge l’ensemble des coûts à hau­t­eur de CHF 3000.

Expli­ca­tion :


Une éva­lua­tion selon les cri­tè­res ban­cai­res est indis­pensable pour que la banque accorde un finan­ce­ment à l’acquéreur. En cas d’absence de finan­ce­ment, la vente n’a géné­ra­le­ment pas lieu.

Le plus sou­vent, l’acquéreur se tourne vers une banque. Si le prix de vente cor­re­spond à l’estimation de la banque, le finan­ce­ment est accordé et la vente peut avoir lieu. Il existe ici aussi une marge de manœu­vre limi­tée pour vendre dans des con­di­ti­ons opti­ma­les. Nous sommes à votre ser­vice si vous sou­hai­tez en savoir plus.

Notre ser­vice à 360 ° 

  • Eva­lua­tion agréée par la banque – coûts à notre charge (éva­lua­tion hédo­niste, valeur à neuf, calcul du ren­de­ment, etc.)
  • Prise en compte de réser­ves de ter­rain = valeur ajoutée
  • Prise en compte de l’impôt sur les gains immobiliers
  • Réduc­tion de l’impôt sur les gains immo­bi­lier grâce à des achats de rem­pla­ce­ment et une maxi­mi­sa­tion de la marge bénéficiaire
  • Trans­fert d’hypothèque fixe (évi­te­ment de pénalités)
  • Con­cepts de réno­va­tion avec calcul des coûts par notre archi­tecte, gratuit
  • Valo­ri­sa­tion immo­bi­lière (pour les con­struc­tions neuves ou les loge­ments vacants)

Con­clu­sion :

Forts des nombreu­ses années d’expérience de nos col­la­bo­ra­teurs, nous avons une très bonne con­nais­sance de la situa­tion du marché local. En com­bi­nant savoir-faire et don­nées issues de l’analyse spé­cia­li­sée de nos experts cer­ti­fiés, nous sommes capa­bles de déter­mi­ner pré­cis­é­ment le prix du marché, afin de vendre votre bien de manière rapide et efficace.