Évaluation gratuite vs. évaluation par des professionnels diplômés

Je veux con­naître la valeur de mon bien immobilier.

Actuel – Adapté au marché – Réa­liste et pour­tant opti­misé
Vous sou­hai­tez obtenir le mei­lleur prix pour votre bien immo­bi­lier ? Une éva­lua­tion séri­euse et con­forme au marché de votre bien immo­bi­lier est la base la plus importante pour qu’il soit vendu rapi­de­ment et sans pro­blème. Mais com­ment par­ve­nir à une éva­lua­tion con­forme au marché et que faut-il penser des éva­lua­tions gra­tui­tes ? Vous trou­ve­rez ici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Éva­lua­tion gra­tuite
Pres­que tous les agents immo­bi­liers pro­po­sent une éva­lua­tion gra­tuite de votre bien immo­bi­lier comme ser­vice exclu­sif. La plu­part du temps, les agents immo­bi­liers uti­li­sent pour cela des outils d’éva­lua­tion pro­fes­si­onnels (p. ex. WUPNET, Fahr­län­der ou CIFI). Mais les outils d’éva­lua­tion peu­vent être mani­pu­lés et leur qua­lité dépend de celle de leurs uti­li­sa­teurs. Une éva­lua­tion eupho­ri­que peut con­du­ire à un mandat d’a­gent immo­bi­lier, car le pro­prié­taire du bien est impres­si­onné par le prix de vente élevé. On est trop vite rat­tr­apé par la réa­lité. On est à la traîne du marché avec des ajus­tements de prix. La plu­part du temps, les éva­lua­tions gra­tui­tes sont trop éloi­g­nées de la réa­lité du finan­ce­ment bancaire.

Qu’est-ce qui dif­fé­ren­cie notre ser­vice ?
Nous vous pro­po­sons une éva­lua­tion recon­nue par les ban­ques. Cette éva­lua­tion pro­fes­si­onnelle ne peut être effec­tuée que par un éva­lua­teur immo­bi­lier indé­pen­dant ou un archi­tecte titu­laire d’un brevet fédé­ral. Nous pre­nons bien entendu en charge les frais, qui peu­vent s’é­le­ver jus­qu’à 3000 francs suisses.

Le con­texte :
L’éva­lua­tion selon les cri­tè­res ban­cai­res est la con­di­tion pour que la banque finance l’a­che­teur. L’ab­sence de finan­ce­ment signi­fie géné­ra­le­ment aussi l’ab­sence de vente du bien immobilier.

L’a­che­teur se rend – dans la plu­part des cas – à la banque. Si le prix de vente et l’éva­lua­tion de la banque con­cor­dent, un finan­ce­ment est accordé, ce qui rend la vente du bien immo­bi­lier pos­si­ble. Ici aussi, il existe une marge de manœu­vre limi­tée pour vendre de manière opti­mi­sée. Nous nous ferons un plai­sir de vous expli­quer les détails.

Notre ser­vice immo­bi­lier à 360 degrés Park :

  • Esti­ma­tion recon­nue par la banque – nous pre­nons en charge les frais. (éva­lua­tion hédo­ni­que, valeur de la nou­velle construction,calcul du ren­de­ment, etc.)
  • Inté­gra­tion des réser­ves d’u­ti­li­sa­tion = plus-value
  • Inté­gra­tion de l’im­pôt sur les gains immobiliers
  • Réduc­tion de l’im­pôt sur les gains immo­bi­liers par le rem­pla­ce­ment et maxi­mi­sa­tion de laIm­po­si­tion de la différence
  • Trans­fert de l’hy­po­thè­que fixe (éviter les pénaltys)
  • Con­cepts de remise en état avec calcul des coûts par notre archi­tecte, gratuitement
  • Home sta­ging (pour les nou­vel­les con­struc­tions ou les loge­ments vacants)

Con­clu­sion :
Grâce aux années d’ex­pé­ri­ence de nos col­la­bo­ra­teurs, nous con­nais­sons très bien la situa­tion du marché local. La com­bi­nai­son de nos val­eurs empi­ri­ques et des don­nées issues de l’ana­lyse spé­cia­li­sée d’e­sti­ma­teurs diplô­més permet de déter­mi­ner avec pré­cision le prix du marché. L’ob­jec­tif est de vendre votre bien immo­bi­lier dans les mei­lleurs délais et avec succès.